Parlons un peu des classes, il est intéressant de noter que dans Jumpgate on n'est pas limité à une classe, vous pouvez tout faire selon vôtre envie/humeur/besoin du moment.
Le jeu fonctionne autour d'un système de licences.
En effet, il y a des licences de combat, de minage, de craft, de transporteur etc.
Ces licences sont ont toutes plusieurs niveaux et servent un peu de "permis" vous donnant accès à de nouveaux vaisseaux plus gros plus fort plus performant etc.
Bien, mais comment les monte t'on ?
Simple en les "pratiquant", ainsi plus vous utiliserez un vaisseau de combat et combattrez avec plus vous ferez monter votre licence de combat.
Il en va de même avec les autres, plus vous transporterez de ressources et de marchandises dans un vaisseau cargo, plus vous pourrez débloquer de gros transporteurs.
Donc oui il est possible de toute faire, mais comme dans la vraie vie, plus vous vous généralisez, moins pointue vous serrez, mais ca vous laisse tout de même la possibilité de tout faire avec le temps.
Ca fait longtemps que j'avais pas vu un tel système dans un mmo, peut-être depuis 98 avec ce bon vieux Ultima Online !
Y avait pas ce genre de système avant la NGE sur SWG?
non SWG y'a toujours eu des "arbres" de classes tu pouvais pas tout faire (max environ 1.7 profession) donc il fallait que tu "oublie" une profession pour en monter une autre.
pas mal du tout ce système, du coup ça revient un peu au systeme EVE Online : le rerolling sera inutile, ce qui est une bonne chose