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15 years ago
Edited 09 May 09 : 00:57  

 
Depuis que j'ai joué à IWAR II, j'apprécie le pilotage inertiel.
C'est quoi ? tout simplement le respect des lois de la physique :
en l'absence de frotement, tout corp en mouvement le restera jusqu'a application d'une force égale dans le sens opposé.

en gros si vous lancer vos réacteurs à fond, vous augmentez indéfiniment votre vitesse. Mais pour vous arreter, il faut retourner le vaisseau dans le sens inverse, et pousser les reacteurs autant de temps que le temps d'accélération.

ça permet aussi sur un plan militaire de faire des "passes" : vous éloignez votre vaisseau de votre cible, vous accélérez en direction de la cilbe, en visant légèrement au large. arrivé à une bonne vitesse vous désactivez les reacteurs : votre vaisseau continue sur sa lancée initiale sans décélérer.

vous pouvez alors bouger le nez du vaisseau en direction de la cible, et l'allumer en "straffant" a grande vitesse !

dans IWAR II c'était une technique très efficace contre les cibles fixes



au contraire, dans d'autres circonstances, il est plus naturel de pouvoir juste diriger le nez du vaisseau pour tourner, sans s'occuper des gaz ou de l'inertie.
Dans ce cas l'aide au pilotage limite la vitesse max en désactivant les reacteurs une fois arivé à une certaine vitesse.

en fait, le mieux est de pouvoir activer ou désactiver l'aide au pilotage.


Dans IWar II c'est incroyablement bien rendu, je n'avais vu ça nulle part ailleurs


J'en ai revé, JGE l'a fait

J'ai remarqué ce paragraphe dans le compte rendu du chat avec les devs :

23rd Question: So there are a lot of opinionated veterans who aren't too flattered with the idea of two separate flight systems like the classic JGC system and the new "damper" system. Couldn't a more advanced player alternate between the two systems in combat which would further deeper the combat, and have the developers looked at it this way?



Right now the way the dampening works is it is an "on the fly" thing. You hit a key and you turn them on or off. We've seen a lot of feedback that when you turn the dampeners off it doesn't go enough in the direction of "gliding" if you will, getting rid of friction almost completely. So it's likely that when you turn dampeners off it will be even more sort of Newtonian physics if you will, without any kind of resistance. It's not really that there are two flight models, it's more like there's one system where you sacrifice flexibility for control if that makes sense. So if you let go of everything your ship will stop faster, for example, but as a result of that you can't do things (which I like to do) like fly in a straight line, turn around, and fly backwards while you're shooting at things. The genesis was the control issue. If you put someone in a Newtonian flight system without any resistance most people can't fly that. They get really frustrated and they give up and go away, but if you let them fly in a way that's kind of with training wheels for a while what happens is when they get comfortable with it they tend to move towards the mode that's more open and you can have that full three dimensional motion. So by having both of those options we can satisfy the one group that wants to fly that way right off the bat, but we don't alienate the people who find it very very hard and we let them graduate into it.




En gros, il prévoyaient dès le début le pilotage inertiel, et ils ont rajouté une fonction pour activer / désactiver l'aide au pilotage car ils avaient peur que les newbies soient découragés.

la description correspond tout à fait au pilotage dans IWAR II
génial !
 
15 years ago
 

Noc 
Oui a ce qu'ils disent le pilotage inertiel est assez compliqué au début et pour ca ils ont rajouté les dampeners, et précise qu'à priori un bon pilote sachant piloter sans dampeners, sera plus "fort" qu'un utilisant uniquement les dampeners, mais prévoient que les gens les désactivent progressivement.

Je dois avouer quand dans IWar II au début c'était un peu déroutant, alors si on n’est pas un fan assidu du genre ca peu décourager.

J'estime donc que c'est une bonne chose qu'il soit activable/désactivable.

Par contre oui c'est pratique pour des cibles fixe PVE, mais bon en pvp ou contre quelques pnj "intelligent" c'est le meilleur moyen pour se faire exploser en 2sec ^^.
Je me demande par contre ce que ca donnera avec les propulseur latéraux.
 
15 years ago
 

Oryx 
Ca va faire quoi comme interface de combat ?

* tangage : 2 commandes
* roulis : 2 commandes
* Pas de lacet normalement non ?

* Les propulseurs latéraux ça sera haut/bas et droite/gauche ?
4 commandes en plus ?

* Le moteur principal arrière
* 2 armes : missile + laser au moins
* Les commandes diverses ( guerre électroniques et de caméra )

J'ai bon à votre avis ?



 
15 years ago
 

Noc 
ouais dans ces eaux là.
Mais je suis un partisan du joystick pour ma part ..

y'a norlamzne t des touches de cibles, de contremesure, de d'arimage, d'ouverture/fermeture de soute , etc
 
15 years ago
Edited 11 May 09 : 20:10  

 
attend je regarde dans ma boule de cristal ah je vois une inscription... ah oui... "on verra à la beta"


sérieusement installe JGC si tu veux te faire une idée
voilà ce que ça donne :

tangage lacet à la souris
z /s pour les gaz
q / d pour le roulis

pour te propulser latéralement tu met les gaz, tu coupes, et tu tournes le nez à 90 degrés. tu continueras dans la meme direction, en crabe.
C'est ça le pilotage inertiel

après oui plein de commandes pour camera / contre mesures / ciblage / appel mayday, changer d'armes, differentes fonctions du radar, etc
 
15 years ago
Edited 12 May 09 : 19:18  

Oryx 
Je préfèrerais joystick aussi pour le romantisme , mais je vais essayer plusieurs combinaisons joystick/clavier/souris.

C'est une bonne idée l'ancien jumpgate !!!!
Je l'ai installé mais il n'y a pas de propulseurs latéraux.
Tu as des infos à ce sujet Noc quand tu parle des propulseurs latéraux ?
Je crois bien avoir vu des trajectoires sur video qui laissent penser qu'il y en a.


 
15 years ago
 

Noc 
Oui y'a eu une grosse polémique à ce sujet, les gens se plaignant que ca devienne comme un FPS avec des gens ne faisant que straffer pour se déplacer.
Le sujet à pas mal trainé jusqu'à ce qu'un journaliste ayant pu le tester ait confirmé qu'ils sont bien présent mais bien moins puissant que le moteur principal, et donc quelqu'un ne faisant que straffer se ferait déboiter en deux secondes par quelqu'un sachant jouer "correctement".
Ce qui a rassuré tout le monde, on en entends plus parler depuis.

Donc oui y'a du droite-gauche, mais pour ce qui est du haut-bas je sais pas.

Autre détail, la plus part des gens (dont le producteur) vente le mérite du pilotage inertiel en expliquant qu'il est possible de pousser ses moteurs à fond, de les couper et de se retourner pour tirer derrière soit tout en continuant à aller dans la direction précédente.
Certes c'est bien, mais comme l'ont indiqué des vétérans de JGC, bah celui qui fait ca se fera descendre en deux seconde car ayant une trajectoire facilement prédictible.
Je me suis juste demandé si on pourrait justement pas utiliser les propulseurs latéreaux pour "casser" un peu cette trajectoire.
(Par expérience j'ai toujours trouvé plus efficace de jouer sur la vitesse de son vaisseau, la réduisant, voir freinant, pour virer plus vite, ce qui est nettement plus pénible à prédire pour l'adversaire, et bien plus réactif pour le pilote.)
 
15 years ago
 
Penser que les propulseurs latéraux vont faire de JGE une FPS est à mon avis une mauvaise approche. Le fait d'avoir des latéraux ne va pas transformer JCE en fps tout simplement à cause du pilotage inertiel, les propulseurs latéraux ne feront pas perdre la vitesse ou la trajectoire initiale de l'engin, vous irez toujours dans la même direction, à la même vitesse mais vous vous décalerez de côté c'est tout. A mon avis, cela peut même apportez un petit plus au pilotage des vaisseaux (exemple : slalom dans un champ d'astéroïdes ou dans les "tours" de stations orbitales.) Pour le haut bas, personnellement j'aimerai qu'ils soient aussi implantés, ca peut paraître con, mais un de mes grands regrets dans les jeux de ce type, c'est l'automisation des manoeuvres d'arrimage, toujours rêver, d'avoir le contrôle total du vaisseau pour faire les approches et arrimage moi.

Sinon comme tu le dis Noc, foncé droit devant, retourner le vaisseaux et tirer, c'est vouloir mourrir. Personnellement, je joue pas sur la vitesse ou très peu (des coups de burst après un changement de directien), je préfère adopter une vitesse qui me permet des changements de trajectoire rapide et sur laquelle l'inertie se fait ressentir au minimum.) Et après, j'avoue être une vraie saloperie à tuer une fois que j'ai trouver la bonne vitesse pour le vaisseau, passant mon temps à louvoyer. Pas vraiment le même type de jeu, mais dans les simu aérienne, je suis le type qui vole au ras du sol, passe sous les ponts, remonte en chandelle devant la falaise suivi généralement d'un petit looping qui va bien (avec l'option "voile noir, voile rouge activé" il m'arrivait de voir plusq'un tout petit carré d'écran ).