Depuis que j'ai joué à IWAR II, j'apprécie le pilotage inertiel.
C'est quoi ? tout simplement le respect des lois de la physique :
en l'absence de frotement, tout corp en mouvement le restera jusqu'a application d'une force égale dans le sens opposé.
en gros si vous lancer vos réacteurs à fond, vous augmentez indéfiniment votre vitesse. Mais pour vous arreter, il faut retourner le vaisseau dans le sens inverse, et pousser les reacteurs autant de temps que le temps d'accélération.
ça permet aussi sur un plan militaire de faire des "passes" : vous éloignez votre vaisseau de votre cible, vous accélérez en direction de la cilbe, en visant légèrement au large. arrivé à une bonne vitesse vous désactivez les reacteurs : votre vaisseau continue sur sa lancée initiale sans décélérer.
vous pouvez alors bouger le nez du vaisseau en direction de la cible, et l'allumer en "straffant" a grande vitesse !
dans IWAR II c'était une technique très efficace contre les cibles fixes
au contraire, dans d'autres circonstances, il est plus naturel de pouvoir juste diriger le nez du vaisseau pour tourner, sans s'occuper des gaz ou de l'inertie.
Dans ce cas l'aide au pilotage limite la vitesse max en désactivant les reacteurs une fois arivé à une certaine vitesse.
en fait, le mieux est de pouvoir activer ou désactiver l'aide au pilotage.
Dans IWar II c'est incroyablement bien rendu, je n'avais vu ça nulle part ailleurs
J'en ai revé, JGE l'a fait
J'ai remarqué ce paragraphe dans le compte rendu du chat avec les devs :
23rd Question: So there are a lot of opinionated veterans who aren't too flattered with the idea of two separate flight systems like the classic JGC system and the new "damper" system. Couldn't a more advanced player alternate between the two systems in combat which would further deeper the combat, and have the developers looked at it this way?
Right now the way the dampening works is it is an "on the fly" thing. You hit a key and you turn them on or off. We've seen a lot of feedback that when you turn the dampeners off it doesn't go enough in the direction of "gliding" if you will, getting rid of friction almost completely. So it's likely that when you turn dampeners off it will be even more sort of Newtonian physics if you will, without any kind of resistance. It's not really that there are two flight models, it's more like there's one system where you sacrifice flexibility for control if that makes sense. So if you let go of everything your ship will stop faster, for example, but as a result of that you can't do things (which I like to do) like fly in a straight line, turn around, and fly backwards while you're shooting at things. The genesis was the control issue. If you put someone in a Newtonian flight system without any resistance most people can't fly that. They get really frustrated and they give up and go away, but if you let them fly in a way that's kind of with training wheels for a while what happens is when they get comfortable with it they tend to move towards the mode that's more open and you can have that full three dimensional motion. So by having both of those options we can satisfy the one group that wants to fly that way right off the bat, but we don't alienate the people who find it very very hard and we let them graduate into it.En gros, il prévoyaient dès le début le pilotage inertiel, et ils ont rajouté une fonction pour activer / désactiver l'aide au pilotage car ils avaient peur que les newbies soient découragés.
la description correspond tout à fait au pilotage dans IWAR II
génial !