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13 years ago
 

Sae 
Yop,

j'aurai aimé avoir quelques retour de votre w-e , pour ma part j'suis aller du coté de la république histoire de pas me retaper une 3eme fois Dromund kaas a la sortie du jeux.
Par rapport a ma session du W-E d'octobre, il y a beaucoup moins de bug,je trouve le jeux beaucoup plus stable, ils ont rajouté quelques informations a la création des perso et a la spécialisation au niveau 10.
Donc voilà perso je me suis pas mal éclaté

Sae.
 
13 years ago
Edited 29 November 11 : 19:35  

Haak 
En effet, pas mal de bug réglés mais j'ai encore signalé des problèmes de trajectoire
de mob ou encore des cinématiques mal doublées ainsi que des bug de voix des partenaires; mais dans l'ensemble c'est mieux.

Les techniques de l'agent et donc du contrebandier ne sont pas encore bien huilées,
çà manque de précision et parfois ça coince encore lorsqu'on veux se mettre à couvert.

Pas mal de Pnj ont été relookés, pas toujours en mieux.

Pour ceux qui ont participé à leur premier BETA WEEK vous aurez pu constater que le jeu est solo jusqu'au niveau 10.

Mon serveur a été pris d'assaut avec de longues files d'attente, puis OUT tout le dimanche.

Globalement je suis assez satisfait même si je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus aboutit à l'approche de la release, surtout pour les animations hors combat (saut, déplacement, s'assoir etc...)

Je regrette simplement que les choix vocaux n'aient pas davantage d'incidence sur les partenaires
lorsqu'on ne va pas dans leur sens. Je trouve également dommage que la neutralité ne soit pas récompensé.

Malgré ces remarques, je m'amuse beaucoup sur ce jeu et je ne regrette pas de l'avoir précommandé.
J'espère que Bioware saura faire évoluer les choses dans le bon sens de façon à rendre le jeu encore meilleur.




 
13 years ago
Edited 30 November 11 : 03:34  

Noc 
Bien vu Darken.
Désolé Sae je faisai trainer parceque y'en a tellement que je souhaite dire.

Je ne me suis pas encore relu, je ferais ca plus tard, mais bon courage pour la lecture ..:p

Ce que j'ai testé durant ce week-end beta
Pour ma part j'ai joué empire (pour pouvoir me décider sur quelle classe jouer à la sortie) et un peu de republic pour voir l'ambiance et la story là bas (vu que je ne la verrais pas à la sortie).

J'ai donc monté:
  • guerrier sith (sith)lvl 14
  • inquisiteur sith (twi'lek) 10
  • chasseur de primes (cyborg) 10
  • agent impérial (ratataki) 7
  • jedi consulair (twi'lek) 10
  • soldat (cyborg) 5 (juste avant la fermeture ...)


J'ai testé donc le gameplay des classes indiquées, le groupage (avec bratok), les quetes héroiques (groupe) , les story de bratok en mode "spectateur", un peu de craft etc.

Ah cool ... j'avais fait des screenshot et je regarde que maintenant pour découvrir qu'ils sont tout noir ... :/

Je dois dire que je me suis bien amusé sur toute les classes, leur gameplay et sotry sont très sympas!
j'avouerais que le chasseur de prime et l'agent impérial m'ont surpris, je présume que tout le monde se demandent "qui veut jouer ça, zont pas de sabre laser", bah en fait ils sont très immersif, et je trouve que ca semble bien équilibré.
Me suis vraiment amusé sur le chasseur de prime.
A ma connaissance Alex (cenrepeau) va faire agent impérial.

Mon choix pour la release
Pour ma part j'hésite entre guerrier et inquisiteur, je vais très probablement faire guerrier (tank, non sans blague ) et si je trouve le temps un inquisiteur (soin) en paralèlle ou après, parceque j'ai pas envie d'être bloquer au même gameplay comme sur wow et d'envier les autres à pouvoir changer de persos à volontée
Dans un monde utopique j'aimerais bien monter un chasseur de primes également, qui m'a fait une forte impression.


Bien pour en revenir aux impressions (désolé je m'égare).

Le Doublage
j'ai installé et testé les deux, les voix anglaises et les voix française.
Et malheureusement, comme dans de nombreux jeu les voix anglaise sont bien plus aboutie.
Celà ne veux pas dire qu'ils ne continueront pas à travailler les voix françaises.
Attention je ne dis pas qu'elles sont mauvaise, nombreuses sont celle qui sont sympa, mais à comparer les deux il semble qu'il y ait moins d'acteurs pour les voix françaises du coup pas mal de pnj ont les mêmes voix.
Autre détails sur le doublage, certains aliens parlent avec une voix bien trop humaine à mon gout, du coup ca ne colle pas, mais je doute que ce soit laissé dans l'état.

L'immersion
Alors là c'est très réussis, j'ai vraiment apprécie et j'ai hâte de découvrir la suite des histoires de classes de toutes les classes sans exception.
Le système de doublage et de "cinématique" lors des conversions avec pnj est très sympa.
Un détail tout de même, si l'on veut suivre une conversation audio, ts et un peu ennuyeux parfois, à avoir des gens parler en meme temps, du coup j'espère juste que ca n'empechera pas les gens de venir sur ts.
Je me pose une autre question également, à savoir que lors des conversation avec pnj en compagnie d'autre membre du groupe il est bien évidement obligatoire de devoir attendre les autres, du coup si vous voulez un peu plus vite en sautant les phrases bah vous vous retrouver à attendre les autres tout le temps, bon lors des quêtes non répétable et de la première fois où vous jouez c'est sympa, mais à la longue ou dans une instance répétable ca peut devenir pénible.

Les compagnons
Alors on va prendre une bonne habitude dès maintenant et les appeler "compagnon" (j'ai tendance à les nommer "familiers", mais faut pas, c'est moins immersif )
Donc les compagnon sont je dois dire fort sympathique, ils ne sont pas "bête" contrairement à d'autres jeux.
Ils ne manqueront pas d'égayer vos aventures avec des remarques désobligeantes etc.

On récupère le premier autour des niveaux 8-10 avec l'histoire de la classe, et sont pas ramener comme un cheveux sur la soupe, on s'y attache et on est content qu'ils nous rejoignent.
Chacun à une personnalité qui fait qu'il aime et n'aime pas certains comportement qui ne correspondront pas toujours à votre façon de jouer, pour le moment ils ne semblent perdre que 1pt d'affection lorsque vont faite quelque chose contraire à leur vision, et en gagnent 15 quand vous aller dans leur sens.

Il peuvent remplacer un joueur dans un groupe lors d'instance, mais rassurez vous ils ne sont pas aussi bon, encourageant tout de même le groupage avec de "vraies" joueurs, mais peuvent le cas échéant permettre de jouer et faire l'instance à 3.

Les instances
J'ai testé "La Serre Noire", une instance pour 4, à trois + un compagnon, avec bratok et cenrepeau.
C'etait sympa, on a pas wipe, mais j'suis mort tout de même (tank) sur un boss auxiliaire parce que j'avais pas noté que le boss posait des droides lance-flamme et qu'il fallait donc le déplacer (ouais j'suis un peu rouillé), mais à mon excuse j'avais pas vu ce genre de technique dans swtor encore.
Plus loin dans l'instance après avoir pris masse dégats par le padawan jedi à la fin lors de son premier "tourbillon" on a compris qu'il fallait s'éloigner puis revenir au combat ensuite, et c'est passé tout seul.
Bien que c'était une première instance, elle avait quelques techniques de bases, qui je présume pour un joueur débutant serait fatal.
Ca me laisse espérer que les instances plus loin deviennent de plus en plus compliquées ^^

Pour ce qui est du doublage et de l'histoire, là encore c'est immersif avec quelques choix "obscure ou lumineux".
Très sympa le système de doublage mais c'est là que je me suis demander, si à la répétition ca ne deviendrait pas un poil long de devoir attendre les potes, mais je présume que si tout le monde se met d'accord pour "sauter" les cinématique" (faisable en appuyant sur espace) c'est jouable ^^
Les mobs ne sont pas tous là à vous attendre, certain apparaissent suite à des events etc, vraiment sympa.


Le craft
Je n'ai que survolé rapidement.
Ma première impression est que ca semble sympa, visiblement il est possible de prendre trois métiers, généralement un de confection un de collecte et un troisième un peu différent de collecte/faction/etc.

Un petit détail ennuyeux (que j'ai reporté, mais je doute que ca reste dans l'etat) et que les pnj donnant le métier ne donne aucune explication sur le dit métier, et qu'il faut se rendre dans le codex pour récupérer les infos.

Dans mon cas j'ai pris artificier/archeologue/chasseur de trésors, que je prendrais très probablement à la sortie.
Le premier, artificier (confection), permet de fabriquer des cristaux et des améliorations, le tout pour armes énergétique, blaster & co.
Le second, archeologue (collecte), permet de récupérer les ressources nécessaire aux artificiers, et un autre métier.
Le troisième, chasseur de trésor (collecte), permet de récupérer quelques composant rare ainsi que des objets de type "cadeaux" pour compagnon pour monter leur affection.

Il faut savoir que ce sont vos compagnons qui font le craft, via l'interface d'équipage vous pouvez les envoyer en missions, mission qui ont un coût en crédits ainsi qu'un temps (au début c'était autour de 95cred et 3-6mins).
Temps durant lequel votre compagnon sera absent et indisponible.
Personnellement je dis c'est cool.
C'est comme les autres jeux au final où vous avez un "timer" sur le craft, sauf que vous n'êtes pas contraint de rester devant la forge sans pouvoir rien faire d'autre.
Il est donc possible de les envoyer en mission à tout moment, et de continuer à faire vos quêtes.

Je tiens tout de même à rassurer, le craft ne sera pas pour tout le monde, ca reste long et fastidueux, je doute que nombreux soit les joueurs qui le pousse vraiment à fond.
Par contre les objets de craft sont vraiment sympa et valent le coup !

Conclusion
Ici je dirais que le jeu semble très aboutie, il reste bien évidement des choses à corriger, et/ou à améliorer, mais rien de bloquant.
Ainsi que continuer rajouter du contenu par la suite.
Il est bien plus abouti que nombreux autres jeux au moment de leur sortie, on sens le désire de bien faire ce qui est je pense révélateur quand à l'avenir de swtor.

Donc qu'attendez vous pour précomander


Vous pouvez aussi consulter cette article par monde persistant
 
13 years ago
Edited 01 December 11 : 09:05  
"Donc qu'attendez vous pour précomander "
des sous et un nouveau pc .

Pitite question maintenant que vous avez testé le jeu surtout à toi noc vu que tu as tanké : quels classe peuvent jouer tank? est ce que cela ressemble à wow? sinon pourrais tu l'expliquer? Si je viens sur swtor je jouerai sûrement tank. Contrairement à toi, j'ai joué sur wow au caméléon avec plus de 10 persos, autant en heal tank que dps et j'ai le sentiment d'avoir "dilué" le plaisir de jouer telle ou telle classe (tu passes ton temps à comparer après les faiblesses et les forces de chacune et d'un certain côté, j'ai perdu l'habitude de chercher à combler ces faiblesses en me disant "c'est le jeu ma pauv'lucette"). Donc je ne jouerais sûrement qu'un seul perso.

Edit : autre question, niveau difficulté c'est comment? quand je vois ce que deviens wow (l'autoshot suffit a passé les instances....). Je demande pas du hardcore, mais bon qu'on mérite la victoire c'est bien aussi
 
13 years ago
 

Noc 
Bon j'avoue ne pas vraiment pouvoir te répondre à l'heure actuelle.
effectivement, quand on a fait l'instance autour du lvl 10 je n'avais pas de compétence de provocation,
en gros je prennais le gros et cenrepeau et bratok dispatchaient les petits pendant ce temps, et quand ils avaient finit du coup je devais avoir un peu d'avance à l'aggro.

Je n'ai pas regardé, mais je suis certain qu'il y a des compétence pour "choper" et "garder" l'aggro ensuite.

Dans la première instance je dirais que quasiment n'importe qui pouvait "tanker", à condition de ne pas rester dans les lance flammes et au cas sur le jedi lors de son tourbillon.
Faut un soin évidement, ca aide.

Mais à plus haut niveau il est certain qu'il taperont plus fort, et que ca des classes/build plus specific seront bienvenues.
A vu d'oeil (c'est n'est qu'une supposition), je présume que les classes en armure lourde sont les plus indiquées pour tanker (à savoir en fonction de leur spé: guerrier sith et chasseur de primes).

pour ce qui est de la difficulté, une fois encore je ne peu pas juger sur une seule instance, mais la première etait facile et "rapide", bien qu'il est facile de wipe pour des "débutants", mais si on a un minimum l'habitude d'event et d'action à faire sur les boss, autre que rester sur place, ca passe sans souci.
à ma connaissance il y a un system heroique également pour ajouter de la difficulté.
Un détail quand aux quetes de zone, il y a des quetes héroiques (de groupe 2+) qui sont impossible seul, et difficile à deux (pour info on a wipe 3-4 fois sur un bosse de quetes avec bratok, mais il avait un ou deux level de plus)
 
13 years ago
 

Troffe 
Hello,

Personnellement j'ai joué en alliance (je ne voulais me spoil la partie empire). Un soldier lvl 24 ou 25 je ne sais plus, et un jedi lvl 14.

Au niveau des graphismes il y a eu une très grosse amélioration par rapport à ma première session de Beta (qui remonte à Juin), le jeu est passé du statuts ultra moche à joli. Il y a globalement moins de bug (plus de possibilité de straffing sur les immeubles pour aller dans des zones "cachées" )
Au niveau des différentes mécaniques de classes elles prennent de l'ampleur avec le leveling (système de proc / chauffe etc ...) . Le système de talent n'offre pas plus de choix que ça, pareil sur les statistiques, il va y avoir 2 statistiques à monter en gros et c'est tout.

Pour ce qui est des combats la grosse particularité est que l'on est toujours en sous nombre et que l'on se bat souvent contre 4-6 personnes, je trouve que ça rend les combats vraiment plus dynamiques.

Le système de compagnon juste j'adore ne pas devoir faire 2h de craft métier après la scéance de leveling.Et pour une fois les pet / compagnons ne sont pas trop idiots ^^ (ils aident bien, utilisent vraiment bien les skills dans le cas du pet tanking par exemple).

Le système de carte est super bien fait (quelques bugs d'affichage de temps en temps). Il est super sympas de ce promener sur des cartes avec des niveaux, ça rajoute une dimension et ça change des plaines.

Les combats spatiaux (système de rail-gun) est vraiment cool aussi, ils ont bien amélioré la jouabilité et les graphismes !

Au niveau des classes, 4 classes 8 spécialités, 3 classes qui ont une spécialité de tanking, 3 classes qui ont une spécialité de heal

Au niveau de la difficulté de leveling ça peut aller, c'est assez bien dosé. Il est assez facile de mourir sur une sur aggro pour une classe qui ne ce soigne pas.

Voilà petit retour perso du we dernier, il a tellement de choses à dire que j'ai dut forcément en oublier
 
13 years ago
 
Avec un emploi du temps un peu pourri ces derniers temps, j'ai pas pu tester aucune des betas, mais vous me mettez l'eau à la bouche. J'ai bien fait de précommander aussi on dirait.
 
13 years ago
Edited 01 December 11 : 19:13  

Haak 
@ firngol

voici en image les spécificités de chaque classe et leurs rôles respectifs (dps dist/tank/dps cac/heal)

Image: http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/01/111201081854535566.png
 
13 years ago
 
@ Darken : merci bien ! donc si je débarque swtor, je pars sur un sith guerrier ou inquisitor en spé tank (la classe sera suivant le feeling de gameplay)