Bien vu Darken.
Désolé Sae je faisai trainer parceque y'en a tellement que je souhaite dire.
Je ne me suis pas encore relu, je ferais ca plus tard, mais bon courage pour la lecture ..:p
Ce que j'ai testé durant ce week-end betaPour ma part j'ai joué empire (pour pouvoir me décider sur quelle classe jouer à la sortie) et un peu de republic pour voir l'ambiance et la story là bas (vu que je ne la verrais pas à la sortie).
J'ai donc monté:
- guerrier sith (sith)lvl 14
- inquisiteur sith (twi'lek) 10
- chasseur de primes (cyborg) 10
- agent impérial (ratataki) 7
- jedi consulair (twi'lek) 10
- soldat (cyborg) 5 (juste avant la fermeture ...)
J'ai testé donc le gameplay des classes indiquées, le groupage (avec bratok), les quetes héroiques (groupe) , les story de bratok en mode "spectateur", un peu de craft etc.
Ah cool ... j'avais fait des screenshot et je regarde que maintenant pour découvrir qu'ils sont tout noir ... :/
Je dois dire que je me suis bien amusé sur toute les classes, leur gameplay et sotry sont très sympas!
j'avouerais que le chasseur de prime et l'agent impérial m'ont surpris, je présume que tout le monde se demandent "qui veut jouer ça, zont pas de sabre laser", bah en fait ils sont très immersif, et je trouve que ca semble bien équilibré.
Me suis vraiment amusé sur le chasseur de prime.
A ma connaissance Alex (cenrepeau) va faire agent impérial.
Mon choix pour la releasePour ma part j'hésite entre guerrier et inquisiteur, je vais très probablement faire guerrier (tank, non sans blague

) et si je trouve le temps un inquisiteur (soin) en paralèlle ou après, parceque j'ai pas envie d'être bloquer au même gameplay comme sur wow et d'envier les autres à pouvoir changer de persos à volontée
Dans un monde utopique j'aimerais bien monter un chasseur de primes également, qui m'a fait une forte impression.
Bien pour en revenir aux impressions (désolé je m'égare).
Le Doublagej'ai installé et testé les deux, les voix anglaises et les voix française.
Et malheureusement, comme dans de nombreux jeu les voix anglaise sont bien plus aboutie.
Celà ne veux pas dire qu'ils ne continueront pas à travailler les voix françaises.
Attention je ne dis pas qu'elles sont mauvaise, nombreuses sont celle qui sont sympa, mais à comparer les deux il semble qu'il y ait moins d'acteurs pour les voix françaises du coup pas mal de pnj ont les mêmes voix.
Autre détails sur le doublage, certains aliens parlent avec une voix bien trop humaine à mon gout, du coup ca ne colle pas, mais je doute que ce soit laissé dans l'état.
L'immersionAlors là c'est très réussis, j'ai vraiment apprécie et j'ai hâte de découvrir la suite des histoires de classes de toutes les classes sans exception.
Le système de doublage et de "cinématique" lors des conversions avec pnj est très sympa.
Un détail tout de même, si l'on veut suivre une conversation audio, ts et un peu ennuyeux parfois, à avoir des gens parler en meme temps, du coup j'espère juste que ca n'empechera pas les gens de venir sur ts.
Je me pose une autre question également, à savoir que lors des conversation avec pnj en compagnie d'autre membre du groupe il est bien évidement obligatoire de devoir attendre les autres, du coup si vous voulez un peu plus vite en sautant les phrases bah vous vous retrouver à attendre les autres tout le temps, bon lors des quêtes non répétable et de la première fois où vous jouez c'est sympa, mais à la longue ou dans une instance répétable ca peut devenir pénible.
Les compagnonsAlors on va prendre une bonne habitude dès maintenant et les appeler "compagnon" (j'ai tendance à les nommer "familiers", mais faut pas, c'est moins immersif

)
Donc les compagnon sont je dois dire fort sympathique, ils ne sont pas "bête" contrairement à d'autres jeux.
Ils ne manqueront pas d'égayer vos aventures avec des remarques désobligeantes etc.
On récupère le premier autour des niveaux 8-10 avec l'histoire de la classe, et sont pas ramener comme un cheveux sur la soupe, on s'y attache et on est content qu'ils nous rejoignent.
Chacun à une personnalité qui fait qu'il aime et n'aime pas certains comportement qui ne correspondront pas toujours à votre façon de jouer, pour le moment ils ne semblent perdre que 1pt d'affection lorsque vont faite quelque chose contraire à leur vision, et en gagnent 15 quand vous aller dans leur sens.
Il peuvent remplacer un joueur dans un groupe lors d'instance, mais rassurez vous ils ne sont pas aussi bon, encourageant tout de même le groupage avec de "vraies" joueurs, mais peuvent le cas échéant permettre de jouer et faire l'instance à 3.
Les instancesJ'ai testé "La Serre Noire", une instance pour 4, à trois + un compagnon, avec bratok et cenrepeau.
C'etait sympa, on a pas wipe, mais j'suis mort tout de même (tank) sur un boss auxiliaire parce que j'avais pas noté que le boss posait des droides lance-flamme et qu'il fallait donc le déplacer (ouais j'suis un peu rouillé), mais à mon excuse j'avais pas vu ce genre de technique dans swtor encore.
Plus loin dans l'instance après avoir pris masse dégats par le padawan jedi à la fin lors de son premier "tourbillon" on a compris qu'il fallait s'éloigner puis revenir au combat ensuite, et c'est passé tout seul.
Bien que c'était une première instance, elle avait quelques techniques de bases, qui je présume pour un joueur débutant serait fatal.
Ca me laisse espérer que les instances plus loin deviennent de plus en plus compliquées ^^
Pour ce qui est du doublage et de l'histoire, là encore c'est immersif avec quelques choix "obscure ou lumineux".
Très sympa le système de doublage mais c'est là que je me suis demander, si à la répétition ca ne deviendrait pas un poil long de devoir attendre les potes, mais je présume que si tout le monde se met d'accord pour "sauter" les cinématique" (faisable en appuyant sur espace) c'est jouable ^^
Les mobs ne sont pas tous là à vous attendre, certain apparaissent suite à des events etc, vraiment sympa.
Le craftJe n'ai que survolé rapidement.
Ma première impression est que ca semble sympa, visiblement il est possible de prendre trois métiers, généralement un de confection un de collecte et un troisième un peu différent de collecte/faction/etc.
Un petit détail ennuyeux (que j'ai reporté, mais je doute que ca reste dans l'etat) et que les pnj donnant le métier ne donne aucune explication sur le dit métier, et qu'il faut se rendre dans le codex pour récupérer les infos.
Dans mon cas j'ai pris artificier/archeologue/chasseur de trésors, que je prendrais très probablement à la sortie.
Le premier, artificier (confection), permet de fabriquer des cristaux et des améliorations, le tout pour armes énergétique, blaster & co.
Le second, archeologue (collecte), permet de récupérer les ressources nécessaire aux artificiers, et un autre métier.
Le troisième, chasseur de trésor (collecte), permet de récupérer quelques composant rare ainsi que des objets de type "cadeaux" pour compagnon pour monter leur affection.
Il faut savoir que ce sont vos compagnons qui font le craft, via l'interface d'équipage vous pouvez les envoyer en missions, mission qui ont un coût en crédits ainsi qu'un temps (au début c'était autour de 95cred et 3-6mins).
Temps durant lequel votre compagnon sera absent et indisponible.
Personnellement je dis c'est cool.
C'est comme les autres jeux au final où vous avez un "timer" sur le craft, sauf que vous n'êtes pas contraint de rester devant la forge sans pouvoir rien faire d'autre.
Il est donc possible de les envoyer en mission à tout moment, et de continuer à faire vos quêtes.
Je tiens tout de même à rassurer, le craft ne sera pas pour tout le monde, ca reste long et fastidueux, je doute que nombreux soit les joueurs qui le pousse vraiment à fond.
Par contre les objets de craft sont vraiment sympa et valent le coup !
ConclusionIci je dirais que le jeu semble très aboutie, il reste bien évidement des choses à corriger, et/ou à améliorer, mais rien de bloquant.
Ainsi que continuer rajouter du contenu par la suite.
Il est bien plus abouti que nombreux autres jeux au moment de leur sortie, on sens le désire de bien faire ce qui est je pense révélateur quand à l'avenir de swtor.
Donc qu'attendez vous pour précomander
Vous pouvez aussi consulter cette article par monde persistant